La compagnie Air Arabia a annoncé la reprise des vols internes dès le 25 juin. Quatorze liaisons sont concernées au départ de sept villes, y compris Marrakech. Comment une ville encore classée en zone 2 peut assurer des liaisons aériennes ? Made in Marrakech vous dit tout !
Si le communiqué officiel publié dimanche dernier annonçait la reprise des vols intérieurs, beaucoup d’entre nous pensaient que la ville ocre, encore classée en zone 2 et donc sujette à des mesures de sécurité plus élevées, n’était pas concernée. Erreur !
La compagnie aérienne Air Arabia reprend ses vols internes dès le 25 juin. En tout, ce sont quatorze liaisons au départ et à destination de sept villes du Royaume qui sont prévues : Agadir, Dakhla, Fès, Marrakech, Nador, Rabat et Tanger. Si la ville ocre est bien concernée, c’est que conformément aux mesures prises par les autorités marocaines, les voyageurs se déplaçant entre les zones 1 et 2, devront tout simplement, se munir d’une autorisation professionnelle ou d’une autorisation délivrée par les autorités locales.
Et bien évidemment, si les vols reprennent, les passagers devront respecter les mesures barrières et de prévention. Des contrôles de température seront effectués au départ de chaque vol et le port du masque sera obligatoire !
Par contre, pour partir en vacances, il faudra encore patienter…