Ce week-end, nous avons découvert le communiqué conjoint des ministères de la Santé et de l’Intérieur, sur la nouvelle étape du déconfinement marocain. Si Marrakech fait bien partie des quatre dernières préfectures et provinces, restant encore en zone 2, la bonne nouvelle est que le confinement s’allège un peu et que l’activité économique reprend doucement, mais sûrement. Comme à son habitude, Made in Marrakech vous fait un point clair et concis sur ce qui vous attend à partir du 24 juin à minuit.
Marrakech, toujours en zone 2
C’est officiel, tout le Royaume passera à partir du 25 juin prochain en zone 1, à l’exception des villes de Marrakech, Tanger, Larache et Kénitra, car la situation épidémiologique ne le permet pas. La ville ocre doit donc encore s’armer de patience, malgré des améliorations certaines.
On va pouvoir se balader sans autorisation
C’est exact, mais seulement, à l’intérieur de la province ou de la préfecture. Donc malheureusement, même pour profiter des plages d’Essaouira, il faudra patienter. Seuls les déplacements professionnels sont autorisés entre les régions, et à condition d’être muni d’une autorisation.
Mais alors pourquoi ai-je vu que les vols domestiques reprennent ?
Ils reprennent bien mais pour tout déplacement entre les zones 1 et 2, il vous faudra une autorisation professionnelle ou délivrée par les autorités locales.
Un déjeuner en terrasse, c’est possible ?
Oui ! Les cafés et restaurants reprennent du service, à condition de ne pas dépasser 50% de leur capacité d’accueil. Par contre, il faudra encore attendre pour les bars et les boîtes de nuit.